AVIS ET ALERTES
La municipalité est heureuse de mettre à la disposition de ses citoyens, des outils d’information en temps réel permettant d’obtenir des renseignements essentiels sur différents sujets d’intérêts citoyens.
Il est maintenant possible d’utiliser ces applications pour recevoir des messages importants pour les citoyens n’ayant pas nécessairement accès à notre page Facebook. Un exemple probant : Les avis d’ébullition de l’eau potable. Deux solutions vous est offertes :
AVIS ET ALERTES PAR COURRIEL, TEXTOS ET/OU APPLICATION MOBILE
Cet outil permet de diffuser des messages d’intérêts citoyens et des messages d’urgence.
Voici le lien pour vous inscrire au avis et alerte par courriel, textos et /ou application mobile
Formulaire à imprimer :
https://www.notredamedesneiges.qc.ca/storage/2022/05/FormulaireAvis-Alerte.pdf
Inscription Avis et Alertes interactif
AVIS ET ALERTES PAR MESSAGERIE TÉLÉPHONIQUE
Cet outil permet de recevoir des messages d’urgence seulement.
Voici le lien pour vous inscrire pour recevoir les avis et alertes du Système Téléphonique Automatisé : notredamedesneiges.somum.com
Instruction d’enregistrement CLIQUEZ ICI
Êtes-vous sur la liste d’appels?
D’emblée, toutes les personnes inscrites au registre du 411 font déjà partie de la base de données. Si vous ne figurez pas sur la liste du 411, vous pouvez quand même vous inscrire sur la liste de diffusion des appels à l’adresse mentionnée plus haut. Si toutefois vous n’avez pas accès à Internet vous pouvez contacter Mme Annie Boucher au 418-851-3009, poste 1, pour compléter votre inscription.
Ce que vous devez savoir en vous inscrivant..
- Les coordonnées enregistrées sur le Système d’appels Automatisés ne seront pas utilisées à des fins de télémarketing ou vendues
- Enregistrez-vous à partir du numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez être contacté en cas d’urgence
- Vous pouvez y inscrire tous les numéros de téléphone : domicile, cellulaire, travail..
Lors de l’envoi d’un message d’urgence :
- Tous les numéros de téléphone inscrits reçoivent un appel
- Le système attend six sonneries avant de passer à un autre appel
- Lorsque vous décrochez et que le système reçoit un son de votre part (ex. : allo), le message s’enclenche après un délai de quelques secondes, alors ne raccrochez pas
- Chaque numéro reçoit trois tentatives d’appels à moins qu’il soit possible de laisser un message sur une boite vocale
- Lorsque vous décrochez et après l’écoute du message, il est possible de réentendre le message